Skip to content Skip to footer

Jour 1 : Arrivée au Mozambique (27/06/2021)

Encore et toujours dans l’avion. Comment ça depuis hier ? Ben oui. 21h en tout si on compte notre départ à 17h. MAPUTO 14H30 Nous voici

Sortir de l’aéroport à l’étranger est toujours folklorique. Avec le temps on s’y fait mais chaque sortie mériterait un encart de bande dessinée. Une horde de Taxis est toujours là à l’affût du touriste pour pouvoir l’accompagner à son Hôtel. Chacun y allant de son charme ou de son élégance ou de son inventivité. Prêt à passer le coup de fil pour toi à l’Hôtel afin de gagner la course, ou à crier Go go Belgium Footchebooollll… Griezmannn Lou kakou, good goood.

D’autres moins loquaces prennent ta valise et la mettent directement dans le coffre. Après, démarre la négociation sur le prix. Le moins cher remporta la course. La voiture rabaissée par nos bagages fît que chaque passage de dos d’âne, (très très nombreux au Mozambique) fut le théâtre de franchissement de ceux-ci en diagonale tel un crabe dont le bas de caisse de la carlingue frotta si fort que l’on put croire que la voiture aurait pu se scinder en deux. Nous trois dans la voiture riant sous nos masques comme si nous avions fait une bêtise, nous échangions des clins d’œil rieurs.

La casa où nous arrivons à l’hôtel est sympa, la chambre étroite comportant évier douche wc et lit dans 6 m²    

 

mais la terrasse avec piscine cosy suffit à notre bonheur d’être arrivé.

                 

       

 

Il nous sera utile de passer une bonne nuit pour repartir du bon pied le lendemain.