Skip to content Skip to footer

Jour 5 : Jeudi 1er juillet

Réveil à 4h, Fernando est là ! Il est formidable, chemise impeccable et dispo. Nous, en revanche, sommes à peine levé et pas encore pris de café !  Nous ne manquerons pas de le rappeler à notre retour, service parfait !

Vol Maputo Nampula somptueux. Nous traversons des reliefs montagneux les plus incroyables les uns que les autres pendant 2h30 de trajet.

Arrivés à Nampula, LANSANA, fils de Moussa est venu nous chercher. Son superbe Pick up Toyota blanc immaculé.

N’ayant pas encore de logement, il nous propose d’en trouver un correct, pas trop cher et plutôt local.

Il nous emmena dans un hôtel 5 étoiles, Piscine à débordement ayant des couloirs et des chambres dignes d’un Palace pour le Mozambique. Nous n’en demandions vraiment pas autant mais nous savons aussi que de bonnes nuits de sommeil ne seront pas de refus. Pour manger à midi, Google est ton ami, nous trouvons un petit restaurant Portugais a 400 mètres derrière l’hôtel qui ne paye pas de mine de l’extérieur mais qui en réalité s’avèrera être l’une des meilleures adresses que l’on trouvera pour manger et a laquelle nous reviendrons souvent durant nos soirées sur Nampula.

Cette après-midi, nous la passerons à nouveau dans les bureaux des officiels afin de recevoir nos documents signés pour accord des autorités sur place pour circuler dans les mines de la province. Arrivé a 12h15 et sorti a 16h car le responsable ne pourra finalement être là que demain matin.